Visites sur Gruissan et dans l’Aude

Découvrez l’Aude et le village en circulade de Gruissan

Visitez le vieux village de Gruissan avec sa tour surplombant le village de pêcheurs. Faites un tour à la plage des chalets pour découvrir ses typiques petites maisons sur pilotis. Enfin, flânez dans les boutiques et dégustez une glace sur le port en regardant les bateaux. C’est les vacances !

L’Aude, pays de vins

Comment parler du Languedoc Roussillon sans aborder ses vins ? Haut lieu de l’oenologie, vous trouverez ici des AOC gorgées de soleil.

Canal du midi

En longeant ses berges, regardez passer les bateaux, apprenez à vos enfants le fonctionnement d’une écluse. Voici le lien d’un blog concernant le canal du Midi en vélo et tous les points à savoir : https://www.canaldumidi.bike/

La Plage

Lever de soleil sur la plage méditerranéenne déserte, voici une photo à ne pas rater. Car avant le tumulte de la journée, au moment où vous croisez les “vrais” pêcheurs, la beauté de l’instant récompensera l’effort nécessaire de s’être levé si tôt.

Narbonne ville Romaine

La visite de Narbonne, où l’histoire transpire à chaque ruelle, commencera par le monumental palais de l’archevêque. Vous pourrez ensuite enchaîner sur le musée Lapidaire, l’horreum Romain et la Via Domitia (voie romaine).

Minerve

Minerve, pittoresque village moyenâgeux élevé sur un éperon rocheux. Songez à y faire un tour, car il fait partie des incontournables.

Carcassonne

Si vous visitez Carcassonne, la capitale de l’Aude, alors vous serez émerveillés par cette impressionnante cité médiévale classée au patrimoine de l’UNESCO !

Sigean

Un immense safari africain à 30 mn du camping LVL Les Ayguades !

La Clape

Le massif de la Clape, au cœur du parc naturel (accessible à pied à partir du LVL), est un lieu propice aux excursions naturalistes. Promenades en familles, VTT, escalade, il serait dommage de ne pas en profiter! N’hésitez pas à demander les topo guides à la réception.

Parce que ceci n’est qu’un aperçu des visites possibles dans l’Aude, rendez-vous sur le site de l’office de tourisme de Gruissan pour plus d’infos !